Un service de santé accrédité au niveau national depuis 2017

Photo de groupe YLC avec le maire

Le Conseil du leadership jeunesse du président et du maire (JLC) est à la recherche de nouveaux membres pour l'année scolaire 2023-2024.

Les candidatures seront acceptées de la part des enseignants, des directeurs, des entraîneurs, des dirigeants communautaires, des élus ou de toute personne/agence qui travaille avec les jeunes. Les étudiants peuvent également postuler directement pour cette formidable opportunité. Pour devenir membre du Youth Leadership Council, les étudiants doivent être :
  • Étudiants de deuxième année ou juniors au lycée (les membres qui reviennent peuvent être des seniors)
  • Intéressé à en savoir plus sur le leadership, les politiques publiques, la santé communautaire et le gouvernement local
  • Capable d'assister et de participer à au moins 70 % (11 sur 15) des réunions du Conseil des jeunes leaders
  • Indépendants avec le potentiel de devenir de futurs leaders de notre communauté
Veuillez adresser vos questions de candidature ou de nomination à prévention@publichealth.wincoil.gov, ou appelez l'animateur du Conseil au (815) 720-4346

Qu'est-ce que le JLC ?

Facilité par le département de la santé du comté de Winnebago depuis 2017, le YLC favorise le développement de divers jeunes leaders dans notre communauté en offrant une expérience pratique du fonctionnement du gouvernement et en développant des compétences qu'ils peuvent utiliser pour initier le changement, dans le but de former les leaders d'aujourd'hui et de retenir les leaders de demain.

Les membres du conseil participent à des séances éducatives interactives axées sur des problèmes communautaires graves comme la toxicomanie, la violence familiale, la sécurité publique, la santé mentale et d'autres questions de politique publique, et peuvent également inclure des discussions avec le Comté de Winnebago Président du Conseil Joseph Chiarelli et Ville du maire de Rockford, Thomas McNamara sur les enjeux présentés. Les membres travaillent également ensemble au cours de l'année sur un projet de leur choix et peuvent également être invités à servir en tant que bénévoles et/ou lauréats lors de réunions et d'événements communautaires.


Photo de fin d'année YLC 2023

Formulaire de nomination

Si vous souhaitez proposer la candidature d'un élève du secondaire au YLC

Formulaire de candidature

Si vous êtes un étudiant du secondaire et que vous souhaitez postuler pour rejoindre le YLC

A Nationally Accredited Health Department Since 2017

The Chairman and Mayor’s Youth Leadership Council (YLC) is seeking new members for the 2023-2024 school year.

Nominations will be accepted from teachers, principals, coaches, community leaders, elected officials, or any person/agency who works with youth. Students may also apply directly for this great opportunity. To become a member of the Youth Leadership Council, students must be:
  • Sophomores or juniors in high school (returning members may be seniors)
  • Interested in learning more about leadership, public policy, community health, and local government
  • Able to attend and participate in at least 70% (11 out of 15) Young Leadership Council meetings
  • Self-starters with the potential to develop into future leaders of our community
Please direct application or nomination questions to prevention@publichealth.wincoil.gov, or call the Council Facilitator at (815) 720-4346

What Is The YLC?

Facilitated by the Winnebago County Health Department since 2017, the YLC promotes the development of diverse young leaders in our community by providing hands on experience with how government works and building skills they can use to initiate change, with the goal of building the leaders of today and retaining the leaders of the future.

Members of the council participate in interactive, educational sessions focusing on serious community issues such as substance abuse, family violence, public safety, mental health and other public policy matters, and may also include discussions with the Winnebago County Board Chairman Joseph Chiarelli and City of Rockford Mayor Thomas McNamara on the issues presented.  Members also work together during the year on a project of their choosing, and may also be invited to serve as volunteers and/or honorees at community meetings and events.


Nomination Form

If You Would Like To Nominate A High School Student

Coming Soon

Application Form

IF you Are A High School Student And Want To Apply

Coming Soon